Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 16:35

La famille Ahmed est arrivée à Laval avec ses trois enfants en mai 2013.Cette famille a quitté le Soudan dix ans plutôt en 2003 lorsque la guerre a éclaté pour se réfugier au Tchad.

En 2006 la guerre civile éclate au Tchad et cette famille doit se réfugier en Libye.Puis la révolution éclate en Libye en 2011 et elle part alors se réfugier en Italie cette fois-ci.

En 2013,privée de toutes ressources et expulsée de son logement, la famille Ahmed fuit l'Italie pour se réfugier en France en mai.Les enfants scolarisés à Laval réussissent plutôt bien.La famille obtient un logement et une aide financière.Il lui semble alors possible de vivre dans des conditions humaines.

Cette famille semble s'intégrer parfaitement en un an, et voilà que le 27 janvier 2014 le Préfet de la Mayenne a rejeté la demande d'admission exceptionnelle au séjour de la famille Ahmed.

Le samedi 10 mai en pleine nuit, la famille est emmenée par la police à Roissy et mis dans un avion à destination de Milan.La famille s'est donc retrouvée en Italie,sans logement,sans ressources, à la rue...

Le vendredi 16 mai un rassemblement a eu lieu en centre-ville de Laval.Un cortège s'est rendu devant la Préfecture de la Mayenne,pour exiger la régularisation de la famille Ahmed et le retour des enfants dans leur école.

Les Radicaux de Gauche de la Mayenne condamnent cette décision intolérable. Nous avons répondu à l'appel de RESF 53 pour soutenir cette action.Nous continuerons de le faire et nous espérons que le Préfet reviendra sur sa décision qui est indigne de notre République.

Partager cet article

Repost0

commentaires