Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 14:23

Après plusieurs mois de débats pendant l'année 2015, une commission mixte paritaire (CMP) composée de députés et de sénateurs vient enfin de statuer sur la proposition de loi Claeys Leonetti.

Si aujourd'hui plus de 90% des français sont plutôt favorables à une nouvelle loi qui permette à chaque citoyen de décider de sa propre fin de vie,en ayant recours à l'euthanasie ou au suicide médicalement assisté,sans que ce choix ne s'impose à tout le monde, il semble que députés et sénateurs ne l'entendent pas de cette façon. La proposition de loi Claeys-Leonetti ne sera qu'une loi Leonetti Bis,puisque le texte prévoit pour seule issue la déshydratation et la dénutrition.Nous continuerons donc de mal mourir en France, ce qui est inacceptable.Un resultat qui démontre qu'une forte majorité de nos parlementaires est complètement déconnectée des réalités.

Nous devons donc poursuivre le combat, afin de voir naître un jour une loi en France qui permettra à chacun de pouvoir décider de sa propre fin de vie,en toute liberté,comme chez nos voisins belges,néerlandais et luxembourgeois

Partager cet article

Repost0

commentaires