Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2019 5 07 /06 /juin /2019 17:36

La Fédération de la Mayenne a décidé de démissionner du Mouvement Radical Social-Libéral et de rejoindre le Parti Radical de Gauche (PRG).

Nous étions favorables en 2017 à la réunification des radicaux, dans une volonté d'indépendance et d'un retour de la famille radicale sur le devant de la scène politique. Un an et demi plus tard, nous constatons l'échec de cet objectif, et en intégrant la liste pilotée par LREM aux dernières élections européennes, le MRSL a incontestablement renoncé à l'indépendance souhaitée lors du Congrès du 9 décembre 2017 dans le but de réunifier la famille radicale.

Pendant cette campagne européenne, le MRSL a été inexistant médiatiquement, noyé dans la coalition LREM-MODEM. La liste pilotée par LREM a provoqué un face à face avec le Rassemblement National qui a eu pour conséquences très graves de servir, de nourrir et de renforcer l'extrême droite. Nous radicaux, favorables à un radicalisme de gauche, nous combattons l'extrême droite et en aucun cas nous ne saurions être solidaires de ces initiatives absurdes.

Le 6 février 2019, le PRG a repris la voie son indépendance, pour réinvestir pleinement le centre-gauche, et offrir une troisième voie républicaine, laïque, sociale et écologique. Ce nouveau PRG, fort de ces fondamentaux, sera celui du rassemblement et de l'ouverture aux progressistes, écologistes et à tous les républicains solidaristes. C'est cette voie que les Radicaux Mayennais ont choisi de suivre.

Partager cet article

Repost0

commentaires