Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 16:03
Les Radicaux de Gauche de la Mayenne ont exprimé fermement leur opposition à la réforme des collectivités territoriales pendadnt la campagne des élections régionales.
Ils l'ont démontré dans les meetings départementaux du 16 janvier 2010 au FJT des Pommeraies, au Palindrome le 11 mars à Laval ainsi que dans les réunions publiques.
Un coup d'arrêt politique doit être donné à cette réforme qui va ruiner le grand mouvement de décentralisation qui a fait la France d'aujourd'hui, moderne,citoyenne et républicaine.
Le projet de loi relatif à l'élection des conseillers territoriaux va réduire une fois de plus la présence des femmes dans les assemblées.
Le nouveau mode de scrutin annoncé est en effet fortement anti-paritaire et anticonstitutionnel puisque la constitution stipule l'égal accès des hommes et des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives.
Actuellement dans les assemblées régionales les femmes occupent 48% des sièges,si cette loi est votée et si le nouveau mode de scrutin est adopté,alors seulement 20% des sièges seront attribués aux femmes.
Cette loi marquera de toute évidence une régression pour notre démocratie.

Partager cet article

Repost0

commentaires