Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 15:34

Fédération PRG MayenneUne école catholique s'est installée à Argentré dans le plus grand secret.En 2012 cette école indépendante était pressentie sur la commune d'Entrammes.Faute de locaux adéquats, l'école a pu ouvrir dans les anciens locaux de l'école privée.

 

Cette école compte déjà 19 élèves depuis la dernière rentrée, de la maternelle au CM2 révèle le Courrier de la Mayenne.

 

Cette école a été créee autour de deux axes: le religieux et le pédagogique! Chaque mois les élèves participent à une messe à la Cotellerie et la prière est pratiquée quotiennement.Les responsables de cette association cherchent bien entendu à se dissocier de la mouvance intégriste, mais qui  pourrait croire de tels mensonges!

 

L'ouverture de cette école catholique a été validée par l'autorité académique...

 

Les radicaux de Gauche de la Mayenne restent attachés aux valeurs de l'école républicaine,publique, laïque et gratuite pour tous, favorisant ainsi l'égalité des chances.

 

C'est pourquoi nous nous opposerons au développement de ces établissements dans notre département .

 

Le système scolaire français reste le premier garant de l'égalité des chances et le meilleur rempart contre les dérives communautaristes et identitaires.Principal levier de l'identité républicaine,il est aussi le principal endroit où une conception exigeante de la laïcité doit être préservée.

Partager cet article

Repost0

commentaires